Affiche format sucette salon Green box

Des affiches pour inviter à l’éco-emballage

Dans le cadre d’un projet de fin d’étude mené au sein de l’école Axe Sud, Marion Larcule a réalisé la conception graphique d’une campagne de communication autour des journées de l’éco-emballage en 2010. Imaginé de A à Z, ce dispositif comprenait une série d’affiches à partir d’un photo-montage, ainsi que différentes déclinaisons pour d’autres supports.


Destiné principalement à annoncer un événement fictif baptisé “Green box”, ce travail propose également une sensibilisation du grand public à la notion d’emballage écologique. Il montre ici la spécialité de notre conceptrice designer graphiste. Attachée à l’environnement, elle s’applique en effet à traduire l’importance du vivant et de la Nature dans ses réalisations. Autre particularité de son travail : sans jamais perdre de vue le réel, il puise ses racines dans l’univers des surréalistes…

Pour qui ?

Green box

Pourquoi ?

Journées de l’éco-emballage

Services

Affiches, photo-montage et campagne de communication

Date

2010

Partager
01

Déclinaisons

Cette réalisation graphique s’est déclinée sur différents formats. D’une part, elle a été pensée pour des affiches en “4 x 3” et sucette. D’autre part, elle a illustré une pochette à rabat, une annonce et un dossier presse.

02

Photo-montage

Ce n’est plus à démontrer. La surabondance des emballages en tous genres pollue notre environnement. Ce photo-montage applique la texture d’une orange sur une canette, produit jetable par définition. L’occasion d’inviter à la réflexion. Un peu comme dans le poème de Paul Éluard, “la Terre est bleue comme une orange”…

Partager
tempus eleifend leo accumsan sed ante. ultricies consectetur neque.