Rédaction et mise en page d’un magazine
Pour dynamiser sa revue trimestrielle, la Fédération nationale des associations de directeurs d’établissements et services pour personnes âgées (FNADEPA) fait appel à Dos Carré. Refondu en juin 2021, ce magazine traite des thématiques du grand âge. Dossiers de fond, interviews d’experts, témoignages de professionnels de terrain et brèves diverses sont autant d’articles confiés à notre rédaction.
Pour répondre à ce besoin rédactionnel, notre service éditorial a monté une équipe de journalistes dédiée. Composée de rédactrices aguerries, notre équipe propose des articles clefs en main répondant aux enjeux de communication du client, tout en conservant la rigueur d’information inhérente à la presse. Notre service graphique se charge de la recherche des visuels et de la mise en page. Nous sommes également en charge du secrétariat de rédaction.
Pour qui ?
FNADEPA
Pourquoi ?
Contenu éditorial, création visuelle
Services
Proposition de sujets, rédaction d’articles, mise en page, SR
Date
2022
Partager
Santé, social et ESS
Grâce à sa connaissance des secteurs sociaux et médico-sociaux, et particulièrement investie dans l’économie sociale et solidaire (ESS), notre agence fourmille d’idées sur les sujets en lien avec ces domaines ! Nous proposons ainsi nos suggestions au comité éditorial.
Journalistes spécialisées
Pour ce magazine, notre équipe éditoriale compte trois rédactrices : Emmanuelle, Clémence et Marjolaine, toutes spécialisées en santé, social et ESS. Elle se réunissent une fois par mois, en visioconférence, pour réfléchir aux sujets traités.
Mise en page
Une fois validés, les textes sont mis en page par Marion, notre conceptrice designer graphique. C’est également elle qui s’occupe de rechercher les visuels adéquats et de commander les illustrations à notre partenaire Lionel Tarchala, un dessinateur hors pair.
Secrétariat de rédaction
Relecture, correction, amélioration des titres, vérification des informations… Ce sont autant de tâches confiées à notre secrétaire de rédaction. Même si elle peut sembler invisible aux profanes, cette étape s’avère indispensable avant l’envoi à l’imprimeur.