Journée des producteurs au Marais du Vigueirat

Des relations presse pour un évènement bio en couleurs

Pour assurer les relations presse de leur 8e Journée des producteurs, les Amis des Marais du Vigueirat (AMV) ont fait appel à Dos Carré. L’événement s’est tenu en deux temps, en avril et mai 2019.


Plus qu’un marché paysan, la Journée des producteurs, qui se tient chaque année dans le pays d’Arles, recouvre des enjeux éthiques : défense de l’environnement et alimentation saine. Ces valeurs sont au cœur du projet porté par les Amis des Marais du Vigueirat, chargés de gérer la réserve naturelle camarguaise du même nom. Ainsi, pour l’édition 2019 de la journée des producteurs, nous avons épaulé l’association des AMV pour diffuser l’annonce de l’événement auprès des médias régionaux.
En coopération avec les AMV, notre équipe s’est chargée de la rédaction des communiqués et dossiers de presse, et des relances téléphoniques. L’opération s’est avérée particulièrement complexe en raison de délais réduits et d’une évolution du programme liée aux intempéries. Mais le défi a été relevé ! (Crédit photos : agence Dos Carré)

Pour qui ?

Marais du Vigueirat

Pourquoi ?

Relation presse

Services

Rédaction des communiqués, dossier de presse, suivi

Date

2019

Partager
01

Communiqués de presse

Un message succinct mais efficace. Le communiqué de presse présente en une à deux pages maximum les éléments clefs d’un événement ou projet. Au-delà de l’écriture, il s’agit aussi de cibler les médias les plus susceptibles de couvrir ou relayer l’information.

02

Dossier de presse

Complément souvent indispensable du communiqué, le dossier de presse fournit de façon synthétique les informations utiles aux journalistes. Au-delà des renseignements pratiques, il peut aussi suggérer des angles ou sujets intéressants.

03

Retombées

Malgré une mission réalisée en un temps relativement contraint, l’opération a abouti à plus d’une vingtaine d’articles ou diffusions dans les médias régionaux. Presse papier, pureplayers, radios et TV ont relayé l’information et nous les en remercions !

Partager