Mise en situation charte graphique de Cin'valley

La culture au pied des montagnes en un logo

Situés dans les Hautes-Alpes, les cinémas Cin’valley répondent à des enjeux d’accès à la culture en zone montagneuse. Attachée à ces sites d’exception et à la culture pour tous, l’agence Dos Carré a développé l’identité visuelle de Cin’valley.


Cin’valley regroupe divers cinémas dans des vallées éloignées de grands centres urbains. À travers une programmation éclectique et des animations régulières sur certains sites, ils offrent l’occasion de développer l’accès à la culture pour tous.
Notre pôle « communication visuelle » a ainsi créé un logotype sur mesure. Marion, notre conceptrice designer graphique a, en outre, conçu une charte graphique associée à cette identité visuelle renouvelée.

Pour qui ?

Cin'valley

Pourquoi ?

Culture pour tous

Services

Logotype, charte graphique

Date

2020

Partager
01

Logo et culture pour tous

À travers ce logo dédié à l’accès à la culture pour tous en zone montagneuse portée par Cin’valley, notre équipe propose plusieurs symboliques : la représentation des vallées rappelle les lieux où sont implantées les salles, le symbole de l’infini qui apparaît de façon nuancée évoque une forme de continuité à travers les différents territoires et les couleurs (un bleu et un violet) offrent – quant à elles – une dimension rassurante. À cela s’ajoute, bien entendu, un rappel visuel d’une pellicule de film.

02

Charte graphique

Ce guide assure une harmonisation et une lisibilité de tous les supports de communication de Cin’valley. Il permet de conserver une qualité et une continuité visuelle dans l’ensemble des documents et autres dispositifs susceptibles de véhiculer l’image de l’entreprise. Il s’agit d’un cadre de référence pour l’ensemble des documents produits. Toutefois, ce socle laisse la place à la créativité et aux habitudes de mise en page de chacun,.

Mise en situation charte graphique de Cin'valley

Partager
Sed fringilla Aliquam dictum porta. risus. Curabitur leo neque. consectetur venenatis Nullam